mercredi 4 janvier 2012

Grand Old Bullshit



Michèle Bachmann, évangéliste, glam' de choc, pilier de l'ultra-droite chrétienne et du Tea Party. Dirige avec son mari le christian counseling Bachmann & Associate. Ce business combine la religion et la psychologie (sic). Se croit investie d'une mission divine.
(" ... I have a sense of assurance about the direction I think that God is speaking into my heart that I should go.") Elle a annoncé en décembre dernier son souhait de fermer l'ambassade américaine à Téhéran. Or les Etats-Unis n'ont pas d'ambassade à Téhéran...

Rick Perry, croyant traditionnaliste, fervent partisan de la peine de mort et actuel gouverneur du Texas depuis 11 longues années :(
Héros du vidéo-clip homophobe le plus détesté en 2 jours sur YouTube. Affirme que la marée noire de 2010 au large du Golfe du Mexique est "l'œuvre de Dieu", vers lequel il se tourne fréquemment pour lui demander de " sauver l’Amérique" (selon Le Figaro). A déclaré devant un parterre d'étudiants médusés : "A ceux d'entre vous qui auront 21 ans d'ici le 12 novembre, je demande votre soutien et votre vote." Sauf que l'âge civique légal est de 18 ans aux Etats-Unis (et accessoirement, l'élection aura lieu le 6... ce gars-là n'y croit pas ^^ ).

Mitt Romney dit " flip-flopper " (la girouette), mormon "modéré", ancien missionnaire.  Lapen en France est républicaine elle-aussi, avec modération. A fait fortune dans le fonds d'investissement Bain Capital & Associates. Possède les réserves financières les plus importantes de son parti.

Newt Gingrich, lobbyiste. Le vieux routier de service (première élection au Congrès en 1978). Milite pour l’assouplissement des lois sur l'emploi des enfants, qu’il a qualifiées de "stupides". Opposé au mariage gay, partisan de la limitation du droit à l’avortement. Selon lui les palestiniens sont "un peuple inventé" qui "enseigne le terrorisme dans leurs écoles". Remarié avec une assistante de vingt ans sa cadette : comme chez les démocrates, ça fait une légère tache au revers du veston, dans l'aile chic du camp républicain.

Ron Paul, libertarien. 76 ans, milite pour la suppression pure et simple de l'impôt sur le revenu. Les libertariens ne sont surtout pas des libertaires de droite comme on l'entend dire, en tout cas, pas ceux-là. Ses partisans bannissent l'alcool, le sexe et les tatouages durant la campagne de leur champion. Et "on ne fraternise pas dans les dortoirs". Chouette ambiance.


Rick Santorum, catholique blanc, est lui aussi, sans surprise, un opposant fervent au droit d'avorter, et un homophobe hystérique. Selon ses raisonnements à lui, " Barack Obama devrait être contre l'avortement car il appartient à la minorité noire" (sic).  Sa devise est : "Foi, famille et liberté".
Une dernière pour la route : "Aucune société, à ma connaissance, n'a inclu l'homosexualité dans la définition du mariage. Ni un homme avec un enfant, ou un homme avec un chien ".

Herman Cain, businessman black. Anti-gay, anti-avortement, anti-immigration. Ancien PDG de Godfather’s Pizza. Résumait son programme économique en un slogan :  9-9-9 comme le taux d’imposition fixe qu’il proposait à la fois pour les revenus, pour les bénéfices des entreprises et pour la TVA. Mis hors course pour quatre malheureuses accusations de harcèlement sexuel portées contre lui. Et par le témoignage indigné en direct à la télé d'une ancienne maîtresse, qui mit un point final à l'aventure.

Tous ces illuminés croûlant sous les dollars et les assignations en justice ont donc aussi en commun d'être ou d'avoir été officiellement candidat(e)s à l'investiture du Parti Républicain pour la magistrature suprême des Etats-Unis. Non, mais quel tableau, hein ?

Ce n'est pas mon rêve américain.

Aux dernières nouvelles Romney serait sorti en tête des primaires de l'Iowa, qui a valeur de premier test national là-bas. Et alors ? Lui ou un(e) autre, franchement on s'en fout, parce que comme dit Jim Messina (cf ci-dessous) ils sont tous interchangeables. Et ils font tous peur.

Si l'on ajoute à celà qu' en 2012, par décision de la Cour Suprême, les groupes privés peuvent désormais financer des spots télévisés pour des candidats sans aucune limite, le bombardement médiatique, le raccolage incessant dans les médias pulvériseront tous les records mondiaux du décervelage.

Ces friqués, ces gavés archiréactionnaires et leur étalage de connerie rendent soudain le Président sortant Barak Obama furieusement sympathique ; ça donne même envie d'aller lui crier nos encouragements et nos voeux de réussite pour un second mandat devant les grilles de la Maison Blanche : "Barak tiens bon, ne lâche rien !" Malheureusement après quatre ans, il ne lui reste plus grand chose à lâcher... à part la présidence.
===
 «Peu importe qui les républicains désigneront comme candidat, nous aurons à nous battre contre quelqu'un qui a adopté ces idées dans le but de gagner, jurant de laisser Wall Street dicter ses propres règles, de mettre un terme au Medicare, de revenir sur les droits des homosexuels (…). En regardant tout ce cirque à la télévision, nous sommes tentés de penser que tout cela est presque risible. Mais ce n'est pas une plaisanterie. Nous devons être prêts» Jim Messina, directeur de campagne de Barak Obama.



Jésus lui-même ne veut pas d'eux !
"La foi a rendu l'Amérique forte, mais elle fait de Rick Perry un imbécile total". 

Grand Old Party est le sobriquet populaire du Parti Républicain aux Etats-Unis.

Dernier article

Contre le business des réseaux sociaux privatifs et leurs nuisances

Quatre ans après la première édition de ce texte en avril 2013 (!) les réseaux sociaux privatifs ont tout bouffé (dans l'espace pub...