jeudi 19 septembre 2013

Expulsion de Roms : La girouette Aubry, et ce silence assourdissant ..

par Joel


Mercredi 18 septembre 2013.
 
Le démantèlement complet du camp rom de Lille-Sud a eu lieu ce mercredi matin. Entre 7h30 et 8 heures, une trentaine de policiers se sont déployés sur le site, assistés de dépanneuses, de bulldozers et de camions de nettoyage. L’opération s’est déroulée en moins de deux heures.
C’était clairement la dernière opération au camp de Lille-Sud qui doit accueillir prochainement la base travaux du futur chantier du centre commercial Lillenium ainsi que l’usine Essensole du groupe Oxylane (maison mère de Décathlon)
Bravo Mme Aubry !  750 personnes dégagées en moins de deux ,  caravanes broyées par les bulldozers , des gens réveillés tôt , même pas le temps de sauver des papiers ou photos de famille , comme j'ai vu un témoignage à la télé !
Et quel silence médiatique !!!   Rappelons nous quand çà se passait du termps du temps de Sarkozy !  tout ce monde de gauche qui montait au créneau !  les verts , les socialos , le FdG !  les médias relayant l'horreur ! 
Ici plus rien !!!   çà ne fait plus la une !  les verts , les socialos , et même le FdG sont étonnament muets !!  
Bande de faux culs !!!  bande d'hypocrites !   il y a les expulsions scandaleuses quand c'est Sarko qui les fait .. et les autres compréhensibles, tolérables , quand ce sont les socialistes qui les font !!!
C'est tout un village comme le mien , qui vient d'être passé au bull !  .. et dans l'indifférence générale ..  Ils vont aller ailleurs , certes !   on déplace juste le probléme ... Et ailleurs , on a déjà prévenu !!  le maire de Croix UMP :  soutiendra l'irréparable !!! ( voir art d'hier )
 
 
Raffraichissons à cette occasion la mémoire à Martine Aubry , maire de Lille ,  c'était en 2010 sur France Inter :
La première secrétaire du PS Martine Aubry a jugé ce mercredi "abominable" la politique d'expulsion des Roms menée par le gouvernement qui, selon elle, "abîme la France", au lendemain de menaces de sanction de la Commission européenne.
"Je crois vraiment que l'image de la France est abîmée, pas seulement en Europe d'ailleurs mais partout, quand l'ONU nous montre du doigt, quand le pape nous montre du doigt", et, "là quand Viviane Reding (commissaire européenne à la Justice et aux Droits des citoyens), dit avec force: c'est honteux cette politique", a déclaré Mme Aubry sur France Inter.
Elle a jugé "abominable" l'action du gouvernement contre les Roms. "C'est une véritable honte pour notre pays de pourchasser des hommes et des femmes tout simplment parce qu'ils appartiennent à une ethnie et non pas parce qu'ils ont commis des délits", a-t-elle dit
"Voilà où nous en sommes aujourd'hui en France. Tout cela pour quoi? Pour faire peur, pour diviser, pour opposer!". "Moi ça me fait vraiment mal, c'est insupportable de voir ça sur notre territoire", a lancé la numéro un du PS.
"J'ai demandé à mon préfet il y a maintenant 15 jours d'arrêter les expulsions sur les terrains qui dépendent de moi c'est à dire de ma ville et de sa métrople", a rappelé la maire de Lille soulignant qu'"occuper illégalement un terrain ne constitue pas un trouble suffisant à l'ordre public pour entraîner une expulsion du territoire".

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Commentaires modérés selon les obligations légales en vigueur