vendredi 23 mai 2014

€urope : quand nos grand-pères en parlaient...




[Extraits]
Gabin: - Mr Jussieu, vous êtes je crois, conseiller des Aciéries Kreller ?
Jussieu:  ...
Gabin: - Je ne vous le reproche pas...
Jussieu: - Vous êtes trop bon !
Gabin: - Je vous reproche simplement de vous être fait élire sur une liste de gauche, et de ne soutenir à l'Assemblée que des projets d'inspiration patronale...
Jussieu: - Il y a des patrons de gauche, je tiens à vous l'apprendre !
Gabin: - Il y a aussi des poissons volants, mais qui ne constituent pas la majorité du genre. (...)
Gabin: - J'ai parlé tout-à -'heure de syndicats d'intérêt. Voulez-vous Messieurs que je fasse l'appel de cette assemblée ? ...


Extrait du film "Le Président" - 1961. Réalisation Henri Verneuil.

Dernier article

Contre le business des réseaux sociaux privatifs et leurs nuisances

Quatre ans après la première édition de ce texte en avril 2013 (!) les réseaux sociaux privatifs ont tout bouffé (dans l'espace pub...