mardi 26 janvier 2010

Burka, identité nationale, la colère de jamel

Certains à gauche soutiennent haut et fort l'idée d'une interdiction de la burka en France. (le communiste André Gérin, dernier idiot utile du régime, J-L Mélenchon, laïcard old school...).

Je ne suis pas d'accord avec eux, pas du tout. j'y suis même violemment opposé. La loi en préparation est une loi scélérate de plus, qui si elle était adoptée, interdira aux femmes portant de tels voiles — la burqa et le niqab — d’utiliser les services publics, y compris les écoles, les hôpitaux et les transports !

L'esprit laïc, si seulement c'est de ça qu'il s'agissait, ne progressera pas dans les têtes, ni la liberté des femmes de décider de leur vie -dans les banlieues en particulier- à coup de mesures d'interdiction ciblant telle ou telle (très) petite minorité.

Le New York Times du 26 janvier consacre un excellent éditorial à ce sujet sous le titre "The taliban Would Applaud" ("Burqa, les talibans auraient applaudi")
On y lit notamment que " Les gens doivent être libres de prendre ces décisions pour eux-mêmes, et non de se les voir imposer par les gouvernements ou la police". Et Alain Gresh , le journaliste français qui l'a traduit intégralement ici, de souligner en commentaires : " Cette formule est amusante, car elle renvoie, sans que les auteurs le sachent évidemment, à une formule d’un texte de Karl Marx, dans Critique du programme de Gotha (1875) : « Chacun doit pouvoir satisfaire ses besoins religieux et corporels sans que la police y fourre son nez. »

Mais laissons Jamel Debbouze porter l'estocade au dernier coup tordu de ce régime dans la vidéo ci-dessous. Encore bravo et merci Jamel !
JMB

Dernier article

Contre le business des réseaux sociaux privatifs et leurs nuisances

Quatre ans après la première édition de ce texte en avril 2013 (!) les réseaux sociaux privatifs ont tout bouffé (dans l'espace pub...