mercredi 20 octobre 2010

Un camp de " boyaux rouges" devant l'Assemblée

Les Unions Locales CGT du Pas-de-Calais appellent depuis hier 19/10/10 à faire vivre un point de ralliement Place du Palais-Bourbon, devant l'Assemblée Nationale. Elles appellent tous les salariés à les relayer chaque jour, jusqu 'au retrait de la contre-réforme des retraites (et plus si affinités) .

Extrait de l'appel :

" (...) À partir du 19 octobre et jusqu’à l’abandon soyons des milliers de camarades à nous relayer jour et nuit par roulement de régions entières pour être présents devant l’Assemblée Nationale. Comme en 1997, avec les occupations des ASSEDIC par les privés d’emplois, comme en 2006 avec le CPE, nous créerons l’émulsion qui permettra la victoire et cela sans perte de salaire abusive. Cette proposition n’est pas révolutionnaire, mais à pour but de répondre à la demande des syndiqués et des salariés avec au bout la vraie victoire par l’abandon de la réforme. La CGT forte de ses 700'000 adhérents peut tenir des semaines et elle aura le soutien des millions de salariés sympathisants, elle sera le moteur de ce bras de fer démocratique, et sera à l'avant-garde de cette forme de mobilisation et d’action de masse. Même si le gouvernement entend envoyer les forces de l’ordre pour nous déloger, ce sera de sa responsabilité car le droit de s’opposer, le droit de faire grève et le droit de manifester sont des droits inscrits dans la Constitution… Nous ne laisserons pas faire ! Avec cet appel, la base est écoutée, et comme demandé, c’est elle qui donne ainsi le signal de la mobilisation générale nationale et interprofessionnelle. Et nous appelons l’intersyndicale à se joindre à cette expérience nouvelle contre cette réforme qui n’a de sens que de faire payer encore plus les travailleurs et de les faire mourir au travail et pour le travail et les profits. A Paris à partir du 19 octobre – soyons des milliers chaque jour devant l’Assemblée Nationale par roulement… et le soutien d’un Peuple ! (...) "

Lire l'appel complet ici

(1) Selon Wikipedia, boyaux rouges est l'un des sobriquets traditionnels des habitants du Pas-de-Calais.

Dernier article

Contre le business des réseaux sociaux privatifs et leurs nuisances

Quatre ans après la première édition de ce texte en avril 2013 (!) les réseaux sociaux privatifs ont tout bouffé (dans l'espace pub...