mercredi 12 janvier 2011

Solidarité totale avec le peuple tunisien en lutte pour ses droits

Pour les libertés et les droits sociaux en TUNISIE ! Solidarité totale avec le peuple tunisien en lutte pour ses droits ! Pour la fin du silence et de la complicité du gouvernement français avec le régime de Ben Ali !


rassemblement jeudi 13 janvier 2011 
de 17H30 à 18H45
rue Félix Poulat - Grenoble

Depuis le suicide le 17 décembre dernier, de Mohammed Bouazizi, diplômé chômeur tunisien,  qui protestait contre la confiscation de sa marchandise par des agents municipaux à Sidi Bouzid, le peuple tunisien se révolte – des très nombreux diplômés chômeurs aux avocats, en passant par les lycéens et les paysans – contre le régime policier, liberticide et anti-social de Ben Ali. Un régime qui a supprimé au fil des années tous les espaces de liberté et d’expression. Les partis politiques, les syndicats, les journalistes, les avocats, les jeunes ont été progressivement étouffés par le président Ben Ali « réélu » (à 98%..) chaque fois sans aucune opposition. Et des pressions inadmissibles sont exercées sur notre propre territoire contre les franco-Tunisiens.

Nous exigeons que l’Etat français cesse enfin sa complaisance et son soutien indignes. Un lobby bienveillant formé de politiques de droite mais aussi de gauche protège littéralement ce régime dictatorial. Ça suffit !

Nous n’avons pas le droit de laisser seul le peuple tunisien en pleine révolte !
Nous devons être TRÈS NOMBREUX jeudi 13 janvier…


A l’appel de : ADES- Alternatifs (Les) – ASIDCOM- Attac Isère- CADTM-    CCFD- Cercle Laïque (Agglo. Grenobloise)-  CIIP- Comité Traite négrière / Esclavage-  FASE 38-  Iran solidarités- JRCF- Ligue des Droits de l’Homme Isère- Ligue de défense des droits de l’Homme en Iran- Lutte Ouvrière-  Maroc solidarités citoyennes- Mouvement de la Paix- MRAP-  Nil Isère- NPA- Pas à Pas- PCF- PCOF- PRCF- Solidaires 38- Sud Education- Survie Isère

Dernier article

Contre le business des réseaux sociaux privatifs et leurs nuisances

Quatre ans après la première édition de ce texte en avril 2013 (!) les réseaux sociaux privatifs ont tout bouffé (dans l'espace pub...