samedi 27 août 2011

Verbatim : Gwendoline Delbos-Corfield

Nicolas Hulot a besoin de temps pour faire son “deuil”. Bien sûr on aurait aimé qu’il soit à nos côtés. Mais il faut parfois du temps aux personnes non-politisées pour surmonter ce qui ressemble à une blessure narcissique. Mais Hulot n’est pas parti avec ses troupes. Elles sont là aujourd’hui et soutiennent Eva Joly. Et je suis certaine que lui-même reviendra vite.
Gwendoline Delbos-Corfield *
* Elue municipale grenobloise, Conseillère régionale Rhône-Alpes, membre du bureau national des Verts, déclaration depuis les universités d’été 2011 d’Europe-Écologie-les Verts (EELV) à Clermont-Ferrand.
Jean de La Fontaine dans "Le lion devenu vieux" (reprise de Phèdre) a popularisé la façon de faire de l'âne, qui n'approche le vieux Roi autrefois redouté, et ne le frappe que lorsque celui-ci est agonisant.
Si, dans la fable, contrairement au classique racinien, le coup de pied de l'âne au lion n'est pas directement évoqué, il est sous-entendu : les autres animaux comme le cheval, le loup ou le boeuf ayant déjà frappé le roi des animaux à terre. 
Hulot n'est pas un lion cependant; oh non. Plutôt du genre matou matois, il ne s'est pas encore remis, le pauvre, d'avoir pris une poignée d' épluchures sur la tête devant les caméras. Trahi par une caméra mal placée, c'est ballot pour une bête médiatique ;)
jmb


[EDIT dim. 28/08 ] bah, aux dernière nouvelles Hulot aura son lot de consolation. Petit cadeau de son ami de l' Elysée, chez qui il a été bouffer hier. Fermez le ban.


Dernier article

Contre le business des réseaux sociaux privatifs et leurs nuisances

Quatre ans après la première édition de ce texte en avril 2013 (!) les réseaux sociaux privatifs ont tout bouffé (dans l'espace pub...