vendredi 9 décembre 2011

Tous nos voeux de bonheur à Hervé et Kevin

... deux Grenoblois qui s'aiment.

Pascal Garcia
Et petit coup de chapeau en passant -une fois n'est pas coutûme- à l'actuelle majorité municipale et à l'un de ses élus, le discret Pascal Garcia.
C'est à lui en effet que reviendra l'honneur de célébrer oficiellement en mairie au printemps prochain, à leur demande, le premier PACS d'un couple homosexuel .

"A ma connaissance, ce sera le premier à Grenoble, simplement parce qu’il n’y a pas eu de demandes depuis que la délibération a été votée" a-t-il déclaré  à GRECityLocal News.

" Accepteriez-vous de célébrer le mariage d'un couple homosexuel ? "

 " A titre personnel, je m’inscris pleinement dans le projet socialiste vers plus d’égalité entre les couples hétérosexuels et les couples homosexuels. Je fais confiance à François Hollande pour rattraper le retard que la France a sur quelques-uns de ses voisins, retard que je regrette ".

Sur le débat lui-même il y a un an voir ici, même source.

GRE CityLocal News, décidément très en pointe sur ce dossier, nous rappelle avoir posé la même question à toute une série d'élus locaux (ou ex) il y a plus de deux ans.

Depuis, de l'eau à coulé sous les ponts de l'Isère, et on attend toujours les réponses de Michel Destot, André Vallini et Alain Carignon !

Dernier article

Contre le business des réseaux sociaux privatifs et leurs nuisances

Quatre ans après la première édition de ce texte en avril 2013 (!) les réseaux sociaux privatifs ont tout bouffé (dans l'espace pub...