mercredi 24 octobre 2012

Après l'agression contre des jeunes communistes à Grenoble

par Ras L'front - Isère

Il faut interdire les groupes néofascistes !

Rassemblement mardi 30 octobre à 18h00 à Grenoble
Angle rue Denfert-Rochereau et cours Berriat

Le cortège se dirigera ensuite vers la place de la Gare en passant par le square Roger-Genin.
À 19h00 : prises de paroles (gérées par la JC)
À 19h30 : témoignages et « performances culturelles »
Organisations qui appellent à ce rassemblement (Ve. 26 octobre) :
JC Isère – PCF Isère – PAG 38 – Parti de Gauche – PCOF – Gauche Unitaire - Les Alternatifs – Lutte Ouvrière - UD CGT - CIIP – CSRA – Comité de Soutien aux sans papiers – Comité traite Négrière Esclavage – Ras l'Front Isère

===

Ras L' Front-Isère condamne fermement l'agressions de six militants des Jeunesses Communistes par des groupes fascistes, voulant imposer les méthodes des milices néonazies d'Aube Dorée en Grèce.

Dans la soirée du 19 octobre 2012, alors qu'ils tenaient une réunion dans le local de la fédération du PCF de l'Isère, ses six jeunes militants ont été pris à partie par des individus violents et revendiquant leur appartenance à l'extrême-droite. Evitant le piège, ils ont malheureusement été rattrapés en rentrant chez eux au niveau de la rue Denfert-Rochereau. Ils ont ensuite cherché à se réfugier dans un bar qui a refusé de les accueillir (!) préférant déverser des propos racistes et des menaces de mort. Les agresseurs étaient clients du bar. Les six militants de la JC ont ensuite été molestés à coup de barres de fer et de matraques. L'un d'entre-deux souffre d'une fracture importante au nez.

Saccage à Lyon du local de la fédération du PCF du Rhône par des activistes du GUD et de l’Oeuvre Française, un groupuscule néonazi, occupation du chantier de la Mosquée de Poitiers, déploiement par 2 élus de Rhône- Alpes ( Benedetti et Gabriac) d'une banderole "Foutons les dehors! " devant une mosquée à Beauvais, ....  : les agressions fascistes, les encouragements à la violence et à la haine raciale se multiplient, et prennent une tournure inquiétante. Il faut que cela cesse.

Les autorités doivent identifier les agresseurs. François Hollande doit dissoudre leurs organisations, il en a les moyens.

"Identitaires", "Jeunesses Nationalistes", "Troisième Voie", "Parti de la France", etc... : tous ces groupes  sont le versant "dur" et sans fard du lepénisme, le complément dans "l'action directe" aux discours racistes du Front National. Des discours que l'on voit  repris de plus en plus fréquemment, et mot pour mot, à l'UMP. Ces groupes néofascistes  sont même, et de plus en plus souvent,  des inspirateurs directs de ces discours.

En 1936, le Front populaire réclamait la dissolution des ligues factieuses. Ce combat reste plus que jamais d'actualité.


Soyons aussi nombreux que possible pour développer la vigilance et riposte unitaire afin de ne pas les laisser agir en Isère, en France et en Europe.

Dernier article

Contre le business des réseaux sociaux privatifs et leurs nuisances

Quatre ans après la première édition de ce texte en avril 2013 (!) les réseaux sociaux privatifs ont tout bouffé (dans l'espace pub...