HUMEUR
On apprend aujourd'hui (29 août 2013) que la France vient de signer un contrat de livraison d'armes de 1 milliard d'euros avec l'Arabie Saoudite, grande protégée des Etats-Unis et principale financière de la contre-révolution armée à l'oeuvre en Syrie, tout en se solidarisant simultanément de, voire en s'apprêtant à (?) se joindre à l'opération militaire US en préparation contre le régime de Bachar-El-Assad.
L'adjudant-chef Hollande se tient en "réserve" en attendant les décisions d' Obama.
Dur avec les faibles, carpette devant les forts, Hollande n'est pas ce président mollasson et hésitant dont on a dressé le portrait à l'envi à gauche et à droite. Ce n'est pas non plus une erreur de casting du parti "socialiste", non non, celui-là ou l'ancien patron du FMI (grillé), aucune différence.
Taubira en caution sociétale de gauche dans une main, dans l'autre, son exact opposé, Vals, caution de droite sécuritaire et tape-dur. Hollande a une ligne et il s'y agrippera : ultra-atlantiste, néolibérale, austéritaire, anti-ouvrière, anti-écologiste. En un mot, du sarkozysme dévoyé.
Zélé aide de camp de l'impérialisme US, ce président politiquement myope, marchand d'armes, démocrate d'opérette et guerroyeur finira bien par laisser une petite trace de son passage dans l'Histoire. Oh, pas en lettres d'or, non. En lettres de sang et dans le fracas des bombes.
JMB