dimanche 22 décembre 2013

Elus locaux : mirage et ravages de l' abstentionnisme de gauche

Passer l'intro.(mode blog seulement)

Non... c'est trop facile en ce moment de se moquer de la droite quand on est de gauche - et grenoblois de surcroît, hein ?
Là, franchement, pas envie. L' étalage de bêtise et de racisme, la vulgarité arrogante et le degré de corruption de son personnel touchent à des sommets qui n'inspirent plus qu'un profond dégoût.

Taper dessus, c'est tout. Cogner, et cogner fort. C'est le job de la gauche. Et cette gauche s'acquite de sa tache avec un succès mitigé.

On ne s'attardera pas non plus sur la fausse gauche aux affaires, qui n'est guère mieux lotie que la vraie droite : On a déjà écrit ici moulte fois ce que l'on en pensait dès avant l'élection de François Hollande, figure admirable et achevée du social-traître. Force est de constater, pour ceux auprès desquels il représentait malgré tout l'espoir d' un léger mieux après les années Sarkozy -un peu d'air frais, disons- que la déception à passé les bornes, et que la colère populaire est encore aux abonnés absents.
Dans le sillage de Hollande en 2012, et au grand dam de ses électeurs, un P"s" totalement métamorphosé en droite de cour a succédé à la droite de robe à la tête du pays. Une fois de plus. Une fois de trop.

La collusion entre nos néolibéraux et les libéraux patentés, faite de turpitudes judiciaires, d'incurie, d'attachement aux dogmes financiers, productivistes et croissancistes, et l' aveuglement abyssal dont ils font preuve face à la crise sociale et écologique, ne laissent strictement aucune place à l'optimisme pour le proche avenir.

Le FN est dans toutes les têtes. Ce qu'on appelle l'autre gauche est à la peine, tous courants confondus. Cette gauche radicale ou ce qu'il en reste, c'est ma famille. A tout prendre, je préfère en rire plutôt que pleurnicher sur son cadavre.
D' autant que la plupart du temps, comme on lira ci-dessous, elle l'a bien cherché. Nul besoin d'aller pêcher très loin des choses qu'on a sous les yeux le matin en ouvrant le journal local.
Bien entendu, en 2014, et plus que les années précédentes, le Corrompu et ses comparses ne perdent rien pour attendre. Place au jeu de massacre !
  • Très forts les élus communistes au Conseil Général de l' Isère : Ils sont capables d'approuver un budget fauxcialiste sans le voter (cf photo).
Le Dauphiné Libéré - 14.12.2013


Les élus EELV à l' Assemblée Nationale c'est le contraire.

[ Bref rappel des évènements auxquels le vice-président communiste du Conseil Général de l' Isère José Arias fait allusion.
Il s'agissait d' une importante manifestation, de fonctionnaires appartenant à divers services du Conseil Général et du SDIS (pompiers), dont les représentants, désireux de s'exprimer devant cette assemblée réunie en séance plénière le 12 décembre, se heurtèrent à un refus musclé du Président Vallini (PS).
Vallini fit appel au Préfet, qui les fit illico refouler par les forces de police, puis disperser à coups de tirs de grenades lacrymogènes. On ne sait trop à quel moment les élus communistes et Verts quittèrent la salle en signe de protestation. Une fois la sérénité revenue dans l' assemblée, et tout le monde ayant retrouvé son banc, les deux élus verts s'abstinrent lors du vote du budget, à la différence des communistes. La sanction ne tarda pas à tomber : Le président Vallini retira immédiatement leurs maigres délégations aux deux élus verts. Et c'est ainsi que la queue basse, le "communiste" Arias sauva son poste de vice-président.]

Olivier Bertrand (EELV, CG Isère) : « Affirmer soutenir les grévistes serait démagogique » 

Saluons au passage les deux conseillers généraux écolos, Catherine Brette et Olivier Bertrand (1) qui soutenaient les grévistes sans soutenir leurs revendications. A l'approche des fêtes, cette posture démocratique aurait suffi paraît-il à réchauffer les coeurs, sinon des personnels, du moins de leurs représentants syndicaux.

Si vous avez bien suivi, et comme on va le voir tout de suite, les rôles s'inversent quelques jours plus tard au Conseil Régional Rhône-Alpes, ou de nouveau, un psychodrame se noue à la fin de la session plénière consacrée à l'adoption du budget 2014....
  
Les élus EELV Rhône-Alpes inventent le vote par tirage au sort truqué.

Moins veules ou plus malins que leurs collègues communistes, les Verts déposés (EELV) savent faire preuve d'imagination lorsqu'il s'agit de sauver les précieux postes de vice-président de quelque chose.

Le D.L du 21 décembre 2013 nous apprend que lors du vote final du budget 2014 les 19 et 20 décembre dernier, leur groupe s'est partagé : deux tiers pour l'approuver, un tiers se réfugiant dans l'abstention.

Rappelons que l'abstention revêt chez eux une signification particulière : Elle semble avoir pour eux valeur de contestation, alors que l'abstention n' est qu'une forme d'approbation prudente, une manière réservée de se ranger à l'avis de la majorité.

C'est ainsi par exemple que leur groupe parlementaire à l'Assemblée Nationale a avalisé la totalité de la politique pro-patronale (ANI) antisociale (CICE,hausse TVA, règle d'or, etc) anti-écolo (deux ministres de L'Ecologie démissionnées, du jamais vu, EPR, déchets nucléaires, etc...) et au dessert, l'ensemble du budget d'austérité du gouvernement Ayrault.

Divisés, tout comme le groupe Front de Gauche, sur l' appréciation finale à porter sur un budget d'austérité à la sauce régionale, les élus Verts rhonalpins ont procédé entre eux à un tirage au sort afin de départager ceux qui approuveraient le document et ceux qui s'abstiendraient. Vous me direz qu'il n'y a pas de quoi fouetter un chat, le résultat final étant le même, et qu'en matière de pantalonnades ce micro-parti d'élus en connaît un rayon. Et vous aurez parfaitement raison.

Sauf que ce n'est pas tout. L'astuce, la voici.

Le D.L écrit qu' «en réalité le tirage au sort a été soigneusement dosé en coulisses pour éviter de mettre en porte-à-faux les conseillers qui siègent à l'exécutif, où ils assurent des vice-présidences : leur refus de voter le budget leur aurait valu une exclusion immédiate de la part du président (PS) Jean-Jack Queyranne

Sans surprise, les communistes qui cogèrent la Région avec EELV et le Parti Socialiste, ont approuvé en bloc le budget du C.R. Rhône-Alpes.

Chapeau les artistes ! EELV est toujours «à la pointe de l'innovation sociale et politique» comme l'a malicieusement fait remarquer le Président Queyrane (PS).

Quand on sait de quoi ses dirigeants, Jean-Vincent Placé en tête (dit la honte ambulante) Dufflot et leurs amis sont capables dans un Congrès des Verts, il y a de quoi compatir pour la "base" maigrichonne qui y traîne les pieds... (2)
Chose certaine, on ne nous y verra jamais...

***

Cette année le Père Noël est passé en avance chez petit Pierre. Et il s'est montré généreux. Il a déposé dans ses souliers une urne rouge la promesse de retrouver son fauteuil de sénateur en 2014. Et les sièges confortables, Petit Pierre, il adore ça : il en occupe également un de secrétaire général du PCF, un de Conseiller Régional Ile-de-France, un (éjectable ?) de Président du Front de Gauche, et depuis dimanche dernier, un cinquième  de Président très confortablement réélu (73%) du PGE (Parti de la Gauche Européenne).
En d'autres temps il aurait suffit d'écrire que, comble d'infortune, le parti de la classe ouvrière n'est plus guidé par un Fils du Peuple sorti du rang, mais géré en bon père de famille par un apparatchick.

***
http://gauchevraimentunitaire.wordpress.com/2013/12/10/pourquoi-nous-constituons-le-reseau-gauche-unitaire/
Blog de la Gauche Vraiment Unitaire (!!)


Fondateur d'un groupuscule qui compte à présent moins de 300 membres au niveau national, Christian Piquet, le chef à poigne de Gauche Unitaire - par ailleurs Conseiller Régional Midi-Pyrénées- siège au Conseil des Présidents de ce même PGE dont beaucoup ont découvert l'existence cette année.

***
Notes
(1) Citation tirée de cette intéressante itw d'Olivier Bertrand; il y est question de son parcours personnel, mais surtout sur des écolos dans leur rapport à la gouvernance du Conseil Général sous Vallini, à lire sur Place Gre'net.
(2) Cf aussi sur le blog d'Alain Lipietz -historique toujours vert de l'écologie politique- un récit de première main du processus de désignation des têtes de liste pour les Européennes au Conseil Fédéral d' EELV, dans son billet intitulé " Deux jours au cirque "  :-)

Dernier article

Contre le business des réseaux sociaux privatifs et leurs nuisances

Quatre ans après la première édition de ce texte en avril 2013 (!) les réseaux sociaux privatifs ont tout bouffé (dans l'espace pub...