vendredi 15 février 2008

F. de Sans Nicolas, l'écologie pour les Nuls

Récemment, j' anticipais ici même les suites que la municipalité grenobloise actuelle pourrait envisager à sa campagne d'affiches "Zéro mégots sur l'espace public" après les élections...

J' imaginais des cendriers urbains sponsorisés par Decaux. Des objets en forme de vasque olympique, disposés à tous les coins de rue, ne seraient-ils pas du plus bel effet pour raffermir l'image sportive de la ville, et conforter sa candidature officielle aux J.O de 2018 ?

Surprise ! 5 jours après ce billet, sur son blog de campagne le candidat UMP à la mairie, Mr
Fabien de Sans Nicolas, prône à peu près la même solution, pour mieux déplorer "la détérioration du cadre de vie depuis une dizaine d'années". Et ceux qui n'y voient qu'un prétexte à polémique politicienne sont des médisants.

Pour rappel, la gauche et la droite locales sont toutes deux partisanes du projet "rocade Nord" de contournement autoroutier via le percement d'un tunnel sous la Bastille, et quelques solides aménagements annexes (tranchées le long de l' Isère, viaduc au-dessus des toits sur la presqu' île, échangeurs, etc) tout aussi essentiels à l'amélioration du cadre de vie des grenoblois.

C'est peut-être pour faire avancer ce dossier urgent que Mr Betto (UMP) et quelques uns des amis de
Fabien de Sans Nicolas ont quitté sa liste en janvier et rejoint la liste d'ouverture conduite par le maire sortant ?

Dernier article

Contre le business des réseaux sociaux privatifs et leurs nuisances

Quatre ans après la première édition de ce texte en avril 2013 (!) les réseaux sociaux privatifs ont tout bouffé (dans l'espace pub...