lundi 19 avril 2010

La paix des cendres

63.000 vols annulés depuis jeudi dernier, les touristes, les roses de Chine et les ananas du Costa-Rica qui n'arrivent plus à Roissy en temps et en heure (gross malheur!), moins d' Importants que prévu pour aller assister aux funérailles de Kakzinski (papiste réactionnaire polonais) etc, etc : la presse tourne en boucle sur les effets imprévus du nuage volcanique. Mais à quelque chose petit malheur est bon : la paralysie exceptionnelle du trafic aérien est tombée à point nommé pour les oiseaux migrateurs.

La Nature à offert un répit à ces sans-papiers, ces saisonniers, dont beaucoup,  à cette époque de l'année, finissent happés par les turbo-réacteurs. Ils ne font pourtant que respecter un plan de vol immémorial dans leurs corridors aériens ouest-atlantique et méditerranée-mer noire.

Je sais pas vous, mais perso, rien que pour ça, je l'aime ce petit volcan islandais.

Le saviez-vous ?

" En Israël, ils ont perdu plus d'avions militaires à cause des oiseaux qu'en raison des conflits".
(Jean-Luc Briot in Le Figaro-Sciences )

 La barge rousse serait capable de parcourir la plus longue distance sans halte. Elle voyage depuis l'Alaska jusqu'à la Nouvelle-Zélande c’est-à-dire 11.000 km.



Dernier article

Contre le business des réseaux sociaux privatifs et leurs nuisances

Quatre ans après la première édition de ce texte en avril 2013 (!) les réseaux sociaux privatifs ont tout bouffé (dans l'espace pub...