lundi 27 septembre 2010

La langue de Rachida




Rachida Dati était l'invitée d’Anne-Sophie Lapix dans Dimanche Plus (Canal Plus) le 26 septembre. Au cours de l'émission l'es-garde des Sceaux de Sarkozy se lance dans une longue tirade indignée contre les fonds d’investissements étrangers : "Quand je vois certains qui demandent des taux de rentabilité à 20/25 % ..."  et c'est le gros lapsus, exceptionnel dans l'éneaurme. Naturellement le numéro de Vertu outragée, s'envole dans la rigolade générale, et depuis, le Net n'en finit pas de bruisser...
Pourtant il n'est pas interdit de penser que Rachida ait été sincèrement choquée par cette course au rendement insoutenable. 
Actuellement, selon le journal le Monde, les investisseurs, effrayés par la Bourse, cherchent frénétiquement un placement sûr. "Un Français de Londres travaillant dans la finance a liquidé son portefeuille boursier et m'a chargé d'acheter, pour 15 millions d'euros, une dizaine de beaux appartements à louer" témoigne un gérant de portefeuille. 
Résultat : Le prix moyen du m2 frôle les 7000 euros à Paris, où il est devenu impossible d'acheter un logement au commun des mortels, même friqué !  R.Dati qui est Maire du VIIème arrondissement, savait donc sûrement de quoi elle causait.
JMB 



Rappelons que le lapsus, cette trahison subliminale, est accidentel et non reproductible. 

Voir aussi Media-Porte  n°3 : "la phrase politique du week-end c'est celle de Rachida Dati"

Dernier article

Contre le business des réseaux sociaux privatifs et leurs nuisances

Quatre ans après la première édition de ce texte en avril 2013 (!) les réseaux sociaux privatifs ont tout bouffé (dans l'espace pub...