lundi 4 octobre 2010

Noix d'honneur au préfet Le Douaron

Le Canard Enchaîné du 29.09.2010


Le nouveau préfet Le Douaron a été nommé en Isère par Sarkozy à l'été 2010. On vous fait grâce du rappel des circonstances particulières de son installation, que chacun connaît...  
Ce Le Douraon est un peu atypique. Il n'est pas issu de la haute administration. C'est un super-poulet dans un uniforme de Préfet. 
Un type de terrain qui soigne deux choses : sa réputation d'homme à poigne, et une fidélité sans failles à notre omniprésident, à qui il doit une grande partie de sa promotion. 
Le bleu est sa couleur préférée, il en mettrait partout. Seulement voilà, en ces temps d'austérité budgétaire (sic) on rabiotte sur tout à Bercy, y compris sur les effectifs policiers. 

Eric Le Douaron a donc probalement été parachuté à Grenoble pour enquiquiner la municipalité socialo-communiste -qui peut dormir sur ses deux oreilles face à une opposition UMP locale médiocre, ridicule et émiettée- et calmer les vélléités sécuritaires du maire Michel Destot qui réclame un "Grenelle de la Sécurité" (sic). 

Que ces socialistes fassent du social s'ils veulent, mais qu'ils ne viennent pas brouter les plates-bandes sécuritaires de l'omniprésident !

Accessoirement, le nouveau préfet veillera en personne au maintien de l'ordre dans les quartiers sensibles, mais avec les mêmes moyens que son prédécesseur.

Le hic en effet, tous calculs faits, c'est que le soi-disant "renforcement" des effectifs policiers se fera à moyens constants, soit environ pour l'agglo, 600 hommes sous la houlette du super-flic le Douaron, le même nombre que sous son prédécesseur en 2010, à quelques matraques près...

JMB

Dernier article

Contre le business des réseaux sociaux privatifs et leurs nuisances

Quatre ans après la première édition de ce texte en avril 2013 (!) les réseaux sociaux privatifs ont tout bouffé (dans l'espace pub...