mardi 29 novembre 2011

Triste anniversaire


Cette semaine, les Restos du coeur débutent leur vingt-septième campagne.... Une fois encore, ils vont tourner à plein régime, avec 60 000 bénévoles qui donnent leur temps, leur humanité à 850 000 personnes. Leurs besoins estimés pour l'hiver sont en hausse de 15%.

On apprend aussi que le taux de chômage atteint officiellement un niveau record.  Trois courbes grimpent en parallèle aujourd'hui : le nombre de pauvres, le nombre de chômeurs... et le nombre de riches. Il y a vraiment un (très) grave problème social.

Mais pire peut-être que de voir la misère s'étendre, il faut subir ceux qui la font exploser, ceux qui enfoncent le peuple un peu plus chaque jour, ceux qui n'ont d' yeux que pour leurs dividendes, ceux qui s'accrochent à la défense de l'Euro fort comme à une bouée dérisoire.

Non sans raison, certains éditorialistes n'hésitent plus à comparer la politique de Sarkozy à celle de Laval.  Quel paradoxe dans cette société de nantis, le phénomène de paupérisation de masse est rampant mais il est là. Il gagne l'Europe. Et il est moins que jamais au coeur des préoccupations des pires politiciens de droite et des pires socio-démocrates aux affaires depuis l'après-guerre. Trente ans après, qu'on en juge en écoutant Coluche, rien n'a changé.

Dernier article

Contre le business des réseaux sociaux privatifs et leurs nuisances

Quatre ans après la première édition de ce texte en avril 2013 (!) les réseaux sociaux privatifs ont tout bouffé (dans l'espace pub...