lundi 25 juin 2012

Le job bien payé le plus con au monde ?

" Conseil et gestionnaire de pages Facebook pour des marques "

Stéphane G. revendique sa spécialité professionnelle (cf. lien). Il prend ce métier très à coeur. Au point de faire du conseil gratuit à Zuckerberg et ses actionnaires, qui ne lui ont rien demandé. Son combat ? " Que les marques découvrent le pouvoir du Dislike " sur Facebook. Son combat c'est " assainir les relations entre les marques et les consommateurs ". On peut amener les marques au top de leur potentiel dans les cerveaux super-disponibles du plus grand réseau commercial du monde. Si ce n'est pas encore le cas, c'est largement la faute à ce bouton  "I Like", trop univoque, qui les empêcherait de corriger leur image. Non pas que son omniprésence le gêne le moins du monde, bien au contraire. L' idée géniale est donc de lui adjoindre un bouton négatif (Dislike).

En clair,  les gens doivent avoir le droit de dégommer tout ce qui leur déplaît. Grace à ce mécanisme simple, la vie en réseau serait tellement plus passionnante pour les centaines de millions d'accros, et les profits pour ses clients en sortiraient grandement améliorés.

Dans un manifeste indigné en 10 point, The Power Of Dislike, Stéphane G. explique avec le plus grand sérieux quelles perspectives grandioses s'ouvriraient, selon lui, pour les centaines de millions d'adeptes et naturellement pour les acteurs du marché qui le font croûter, si l'on adoptait un deuxième bouton qui soit l'antithèse du premier.

Triste tambouille en jargon B to B, jus de cerveau de marketeux malade bien qu'en totale adéquation avec le support publicitaire-miracle, puisqu'il confond étroitement la sphère des relations interpersonnelles avec les droits du consommateur, et les droits du consommateur avec un moyen d'encourager " l'accroissement de la valeur de la marque à terme "; le tout, au nom de" la promotion de la diversité des opinions". Mais non on invente rien on recopie.

Voici le préambule. Sa profondeur met l'eau à la bouche :
" Les principaux acteurs du Web, à coups de « Like » et de « +1 » enferment les relations dans un monde faux et superficiel où l’ « amour » et l’engagement perdent autant leur sens que leur valeur, au détriment de la valeur des marques à terme."
 
Quel est selon vous le boulot bien payé le plus con au monde ? Pour démarrer le concours on vous propose celui-là,  la barre est placée assez haut, qui dit mieux?

Lien :   A Propos de ce Blog , par. II : T'es même pas sur Facebook, pourquoi ?

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