vendredi 18 novembre 2011

Contre la peste intégriste

[ COMMUNIQUE ]

Le préfet autorise les prières de rue ! Samedi 19 novembre 2011, la préfecture a de nouveau autorisé les catholiques intégristes anti-IVG à faire des prières de rue devant l’hôpital public de Grenoble. Deux poids, deux mesures ? Depuis plusieurs mois, les catholiques intégristes multiplient les actions violentes, soutenus par des mouvements d’extrême droite (destructions d’œuvres d’art à Avignon, intimidation contre une pièce de théâtre à Paris, etc.). 
La plate forme IVG- contraception – information rappelle que l’IVGg est un droit acquis par les luttes féministes, et demande à Monsieur le préfet d’interdire ce rassemblement qui manifestement est un trouble à l’ordre public et contrevient aux lois de la république, notamment celles définissant la laïcité. 

Nous, militant-e-s féministes, laïques, progressistes, syndicalistes, militants politique et associatifs , appelons l’ensemble des grenoblois-e-s à venir massivement défendre le droit a l’Ivg et la laïcité dès 13H30 à l’arrêt tram de La Tronche Hôpital, sur le pont. 

Nous n’accepterons jamais la remise en cause des lois portant sur le droit des femmes et les conquêtes sociales

La Plateforme IVG, collectif Isérois de défense de l’avortement, de la contraception et des sexualités.

Dernier article

Contre le business des réseaux sociaux privatifs et leurs nuisances

Quatre ans après la première édition de ce texte en avril 2013 (!) les réseaux sociaux privatifs ont tout bouffé (dans l'espace pub...