vendredi 14 novembre 2014

Contre Center-Parcs et leur monde, dimanche 16 novembre.

Cliquez pour agrandir

Cliquez pour agrandir
A l'appel de l'association Pour les Chambaran Sans Center-Parcs, et du collectif ZAD-Chambaran, rendez-vous dimanche 16/11 :

-Sur place à 12h à l'appel du collectif ZAD-Chambaran 

Pour trouver le lieu, repérez le point rouge "chez dominique" sur la carte ci-dessus.

- Ou à 13h30 à la buvette du lac - sortie de Roybon, direction St Antoine (20 mn de marche environ jusqu'au lieu de rassemblement).

13h30 : rassemblement sur le parking du Lac de Roybon

13h45 : Départ de la marche vers le lieu du forum, en bordure du site (même endroit sur la carte).

14h45 : Arrivée prévue et accueil avec boissons chaudes pour tous (à chacun de prévoir des trucs à partager)

Action symbolique sur place : une immense banderole pour y déposer vos doléances sous formes de pin's, patchwork, affiches, dessins (prévoir vos accessoires...)

Echanges pour préparer, structurer notre opposition aux travaux.

Bonnes chaussures, vêtements chauds et imperméables pour la pluie.


Mots zadistes 

La forêt des Avenières, c’est un joli bois, qui appartenait à la commune de Roybon… et à tout le monde, depuis fort longtemps. On avait l’habitude de s’y promener, d’y ramasser des châtaignes ou des champignons, d’y croiser des animaux (au moins 17 espèces protégées*), d’y courir, d’y rire, de s’y perdre et de s’y retrouver, et d’y pique-niquer.

Depuis un peu moins d’un mois, un gros bout de cette forêt a été vendu une bouchée de pain ** par la commune de Roybon, à Pierre et Vacances, pour qu’ils y construisent un Center Parcs ***  (avec l’aide d’au moins 37 millions d’euros d’argent public quand même, le libéralisme c’est bien mais quand il peut être subventionné, c’est mieux).

Alors on veut dire et redire (et peut être même le chanter) que cette forêt c’est la notre, c’est notre bien commun, qu’on ne la laissera pas être détruite comme ca, sans réagir. Pour tout un tas de raisons qu’on ne détaillera pas ici mais dont on pourra parler tous ensemble sur place.

Alors rendez vous dimanche 16 novembre dans le bois des Avenières, pour un pique nique festif et convivial. Amenez de quoi manger, boire, s’asseoir, se balader, jouer, chanter et se tenir au chaud.

 * Mais protégés de quoi ? protégés par nous... de nous !
 ** Et encore, une bouchée, c’est peut-être exagéré : 30 centimes du mètre carré, ca doit à peine faire une ou deux miettes de pain.
 *** ndlt. Center Parcs : n. m. qui désigne un camp grillagé de 200 hectares dans lequel se retrouvent des individus en recherche de vacances « tout compris », et disposant des fonds suffisants. 

LIENS :

Dernier article

Contre le business des réseaux sociaux privatifs et leurs nuisances

Quatre ans après la première édition de ce texte en avril 2013 (!) les réseaux sociaux privatifs ont tout bouffé (dans l'espace pub...